Les Patates de l'Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Patates de l'Olympe


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment aimez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jen
chef de guerre
Jen


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : marseille
Systeme solaire : les patates
Date d'inscription : 09/08/2008

Comment aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Comment aimez-vous ?   Comment aimez-vous ? Icon_minitime1Sam 4 Oct - 15:10

http://test-et-vous.psychologies.com/tests/testgratuit.cfm/3212,1,8/comment-aimez-vous.htm

“Je t'aime pour ce que tu es”

Pour vous, l'amour est avant tout un échange. Il consiste à trouver un subtil équilibre entre le "je" et le "nous". Vous veillez autant à votre épanouissement personnel qu'à celui de votre conjoint. Autrement dit, le "je" ne se laisse pas étouffer par le "nous", et le "nous" n'entrave pas le "Je".

Lorsque vous menez des activités en solo (sortir avec des amis, pratiquer un sport ou une activité artistique, faire du shopping...), celles-ci ne restent pas enfermées dans votre jardin secret mais sont au contraire reversées dans le pot commun du couple. Aimer, c'est aussi découvrir ce que l'autre aime. L'idée de "faire des sacrifices" vous est étrangère, car aimer, c’est forcément vouloir le bien de l’autre.

Si vous acceptez de vous donner sans pour autant renoncer à votre autonomie, vous accordez une large place aux projets communs, qu'il s'agisse d’activités quotidiennes (courses, promenade, activités de détente, etc.) ou plus exceptionnelles (sorties, escapades, vacances, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprentisdieux.com/?p=monde
Invité
Invité




Comment aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez-vous ?   Comment aimez-vous ? Icon_minitime1Dim 5 Oct - 12:06

“Je t’aime, mais je reste indépendant”

Pour vous, l'amour se vit dans l'indépendance et le respect de la liberté de l'un vis-à-vis de l'autre. Aimer l'autre, ce n'est certainement pas renoncer à son épanouissement personnel. Vous avez régulièrement des activités sans votre conjoint (sport, loisirs, sorties, etc.). D'ailleurs, vous estimez qu'il existe un accord implicite avec lui qui vous autorise à vous accorder des espaces de liberté sans en référer en permanence à l'autre. Ce qui vous donne parfois le sentiment de vous croiser...

Cela ne vous empêche pas, cependant, de privilégier d'autres occasions pour partager davantage d'intimité. Au contraire, vous considérez que c ‘est cette distance qui permet à votre amour de s'épanouir à la bonne distance, de conserver son attrait sans risque de se faner. A vos yeux, il n'y a pas de pire “tuent l'amour” que le quotidien, les habitudes, la routine qui génèrent immanquablement une lassitude puis des conflits. Vous avez peut-être vécu des expériences amoureuses douloureuses qui vous invitent à la prudence...
Revenir en haut Aller en bas
ram94
pipelette de service
ram94


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Vitry sur seine
Systeme solaire : Les Patates de l'Olympe
Date d'inscription : 10/07/2008

Comment aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez-vous ?   Comment aimez-vous ? Icon_minitime1Dim 5 Oct - 14:03

Je t'aime pour ce que tu es
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprentisdieux.com/?a=&p=fiche&id=154857
Invité
Invité




Comment aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez-vous ?   Comment aimez-vous ? Icon_minitime1Dim 5 Oct - 15:02

“Je t'aime pour ce que tu es” aussi

je trouve ça pas mal comme réponse... ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Minouminette
Gardien du forum
Minouminette


Féminin Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin (vers Grenoble)
Systeme solaire : aucun
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez-vous ?   Comment aimez-vous ? Icon_minitime1Dim 5 Oct - 19:04

“Je t’aime, mais je reste indépendant”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez-vous ?   Comment aimez-vous ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aimez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous bizarre?
» la tendresse et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Patates de l'Olympe :: LA SOUPE AUX PATATES :: Jeux de patates-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser