Les Patates de l'Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Patates de l'Olympe


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Timide? à quel point?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jen
chef de guerre
Jen


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : marseille
Systeme solaire : les patates
Date d'inscription : 09/08/2008

Timide? à quel point? Empty
MessageSujet: Timide... A quel point ?   Timide? à quel point? Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 20:18

http://test-et-vous.psychologies.com/tests/testgratuit.cfm/2885,1,8/timide-a-quel-point.htm

La peur qui paralyse

Vous faites partie de la famille des grands timides. L'extérieur est pour vous un véritable terrain miné, digne des champs de batailles les plus effrayants. Vous redoutez sans cesse le contact avec l'Autre et avec l'inconnu, bref : vous n'osez pas (ou plus) avancer. Pour lutter contre cette anxiété sociale, vous avez tendance à essayer de tout prévoir à l'avance. Vous essayez d'avoir des infos sur ce qui vous attend dans tel ou tel lieu, telle ou telle situation. Les choses vous semblent alors un peu moins inconnues, donc un peu moins effrayantes. Mais on ne peut jamais tout prévoir... C'est pourquoi vous préférez bien souvent refuser une invitation ou une opportunité, plutôt que d'avoir à vivre ce que vous redoutez : la montée d'angoisse.

A l'origine de cette peur de l'autre et de l'extérieur, il y a diverses raisons : pour certains, cela exprime un passage dépressif. Pour d'autres, c'est une envie de reconnaissance sociale intolérable inconsciemment, et donc transformée en son contraire : " Au lieu d'aller vers les autres pour les épater, je les fuis parce que je suis incapable de nouer une relation... " Aussi, pour dépasser ces difficultés et ne pas vous priver du plaisir d' "être avec", n'hésitez pas à demander conseil à un thérapeute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprentisdieux.com/?p=monde
Invité
Invité




Timide? à quel point? Empty
MessageSujet: Re: Timide? à quel point?   Timide? à quel point? Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 21:24

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Lysithea
Patate en Chef
Lysithea


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : ici et là
Systeme solaire : blacks flowers
Date d'inscription : 21/11/2007

Timide? à quel point? Empty
MessageSujet: Re: Timide? à quel point?   Timide? à quel point? Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 21:51

Un petit trac, et ça repart !


C'est certain : vous ne faites pas partie de la famille des timides aux joues rouges ! Vous évoluez en société comme un poisson dans l'eau et gérez vos relations avec naturel et spontanéité. Poussé(e) par votre curiosité et votre enthousiasme, vous parvenez sans trop de difficultés à faire face aux situations imprévues et à vous ouvrir à la nouveauté.
Lorsque vous devez vivre une situation stressante et intimidante malgré tout (comme un entretien d'embauche), vous n'êtes pas submergé(e) par un flot d'angoisses incontrôlables. Au contraire, vous ressentez juste une petite montée d'adrénaline qui vous donne le coup de fouet salutaire et propice à l'action. Vous arrivez sans problème à dépasser votre crainte initiale pour vivre ensuite l'évènement le plus positivement possible. Cette attitude est rendue possible grâce à une bonne estime de vous-même. Du coup, vous n'accordez au regard et à la réaction des autres pas plus d'importance qu'il n'en faut. Vous avez vos propres repères et ne vous attardez pas outre mesure sur ce que les gens pensent de vous. Alors poursuivez ainsi, et n'hésitez pas à entraîner sur la piste ceux qui ont besoin d'un petit coup de pouce !
Revenir en haut Aller en bas
Lysithea
Patate en Chef
Lysithea


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : ici et là
Systeme solaire : blacks flowers
Date d'inscription : 21/11/2007

Timide? à quel point? Empty
MessageSujet: Re: Timide? à quel point?   Timide? à quel point? Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 21:52

alors là je suis morte de rire...
vous ne faites pas partie de la famille des timides aux joues rouges !
c'est pas pour rien qu'on m'appelle tomate..et qu'on se moque de mes joues toutes rouges..pfff nimp ce test!! lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Timide? à quel point? Empty
MessageSujet: Re: Timide? à quel point?   Timide? à quel point? Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 22:05

oui surtout les joues rouges quand klestène t'avait appellée !! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Lysithea
Patate en Chef
Lysithea


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : ici et là
Systeme solaire : blacks flowers
Date d'inscription : 21/11/2007

Timide? à quel point? Empty
MessageSujet: Re: Timide? à quel point?   Timide? à quel point? Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 22:11

ba il y a aps que klestene qui me fait cet effet là..mais kyth, thor..myrtilles, fendragon..valy..toi au debut..jenkus..bref tout le monde lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Timide? à quel point? Empty
MessageSujet: Re: Timide? à quel point?   Timide? à quel point? Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 22:12

ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Timide? à quel point? Empty
MessageSujet: Re: Timide? à quel point?   Timide? à quel point? Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 22:19

pffft! il est timide ce site? il veut pas m'inscrire....

ah si, c'est bon! tout pareil, pas timide... mouais, c'est rvai que je me suis arrangée... adolescente, j'osais même pas acheter le pain... quand y avait pas celui que ma mére voulait, je devenais rouge écarlarte, en sueur, bref, une loque!! mais maintenant, ça va!! ce serait même plutot l'inverse!! lol! 2 ans de theatre ont arrangé tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Minouminette
Gardien du forum
Minouminette


Féminin Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin (vers Grenoble)
Systeme solaire : aucun
Date d'inscription : 08/02/2008

Timide? à quel point? Empty
MessageSujet: Timide? à quel point?   Timide? à quel point? Icon_minitime1Dim 5 Oct - 18:51

Timide... A quel point ?

http://test-et-vous.psychologies.com/tests/testgratuit.cfm/2885/timide-a-quel-point.htm

VOTRE RÉSULTAT
La timidité qui freine

Vous êtes visiblement timide ! La vie en société n'est pas vraiment votre tasse de thé : vous êtes souvent en retrait, préférant la place feutrée et dissimulée de l'observateur que celle trop éclairée de l'acteur. Vous êtes du genre discret, et lorsqu'un inconnu s'approche pour faire connaissance, vous piquez un fard avec une rapidité déconcertante (même si, au fond, vous êtes ravi(e) de cet intérêt soudain porté à votre personne!). Car une fois que la situation vous est plus familière, vous oubliez pour un temps votre timidité et pouvez même vous montrer très sociable ! Il vous faut donc du temps et de la confiance avant d'être naturel(le). En fait, vous avez souvent l'impression que les autres vous trouvent ridicule, nul(le), pas à la hauteur etc. Vous avez sans cesse l'impression qu'ils attendent de vous quelque chose de parfait et que comparé à eux, vous êtes systématiquement moins bien, moins intelligent(e), moins drôle, moins dynamique ! Un petit conseil : arrêtez de penser que les autres vous jugent en permanence car c'est vous qui vous jugez sévèrement ! Et quand vous vous sentez très intimidé(e), dites-vous tout simplement que vous ne jouez pas votre vie : re-la-ti-vi-sez !


Vrai et faux : Je suis pas timide en amitié, mais en amour quelle catastrophe!

Fendédit: Si tu met pas le lien on risque pas de faire ton test ^^ (je l'ai rajouté)
Revenir en haut Aller en bas
fendragon
Gardien du forum



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Lyon
Systeme solaire : Aucun
Date d'inscription : 29/02/2008

Timide? à quel point? Empty
MessageSujet: Re: Timide? à quel point?   Timide? à quel point? Icon_minitime1Lun 6 Oct - 15:38

La peur qui paralyse

Vous faites partie de la famille des grands timides. L'extérieur est pour vous un véritable terrain miné, digne des champs de batailles les plus effrayants. Vous redoutez sans cesse le contact avec l'Autre et avec l'inconnu, bref : vous n'osez pas (ou plus) avancer. Pour lutter contre cette anxiété sociale, vous avez tendance à essayer de tout prévoir à l'avance. Vous essayez d'avoir des infos sur ce qui vous attend dans tel ou tel lieu, telle ou telle situation. Les choses vous semblent alors un peu moins inconnues, donc un peu moins effrayantes. Mais on ne peut jamais tout prévoir... C'est pourquoi vous préférez bien souvent refuser une invitation ou une opportunité, plutôt que d'avoir à vivre ce que vous redoutez : la montée d'angoisse.

A l'origine de cette peur de l'autre et de l'extérieur, il y a diverses raisons : pour certains, cela exprime un passage dépressif. Pour d'autres, c'est une envie de reconnaissance sociale intolérable inconsciemment, et donc transformée en son contraire : " Au lieu d'aller vers les autres pour les épater, je les fuis parce que je suis incapable de nouer une relation... " Aussi, pour dépasser ces difficultés et ne pas vous priver du plaisir d' "être avec", n'hésitez pas à demander conseil à un thérapeute...


C'est completement vrai mais je me soigne XD
Revenir en haut Aller en bas
Jen
chef de guerre
Jen


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : marseille
Systeme solaire : les patates
Date d'inscription : 09/08/2008

Timide? à quel point? Empty
MessageSujet: Re: Timide? à quel point?   Timide? à quel point? Icon_minitime1Lun 6 Oct - 17:24



Dernière édition par Minouminette le Lun 6 Oct - 18:37, édité 1 fois (Raison : edit Minou : Ayéé corrigééé!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprentisdieux.com/?p=monde
ram94
pipelette de service
ram94


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Vitry sur seine
Systeme solaire : Les Patates de l'Olympe
Date d'inscription : 10/07/2008

Timide? à quel point? Empty
MessageSujet: Re: Timide? à quel point?   Timide? à quel point? Icon_minitime1Lun 6 Oct - 21:29

Un petit trac, et ça repart !

Mais je me trouve un peu plus timide que ca comme mm lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprentisdieux.com/?a=&p=fiche&id=154857
Minouminette
Gardien du forum
Minouminette


Féminin Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin (vers Grenoble)
Systeme solaire : aucun
Date d'inscription : 08/02/2008

Timide? à quel point? Empty
MessageSujet: Re: Timide? à quel point?   Timide? à quel point? Icon_minitime1Lun 6 Oct - 23:14

Moi je me pensais moins timide que ça.... Quoique. Je peux aborder n'importe qui dans la rue pour lui dire n'importe quoi, mais il suffit que je sois en face d'un mec qui m'intéresse et je me bloque genre la reine des glaces. Pas l'idéal niveau drague !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timide? à quel point? Empty
MessageSujet: Re: Timide? à quel point?   Timide? à quel point? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Timide? à quel point?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel animal se cache en vous?
» Quel humour pratiquez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Patates de l'Olympe :: LA SOUPE AUX PATATES :: Jeux de patates-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser